Manifestation contre le bar Néo-nazi "Le Menhir"

Pour une fois qu’on avait décidé de manifester tranquille contre le local de néonaze à Bordeaux, sans l’attirail de plongée sous-marine ni d'appareils, la police à elle décidé, comme a son habitude, d’utiliser son trio gagnant gazage/matraquage/flashballage pour nous empêcher de nous rassembler. On a pas fait 100 mètres, couru comme des lapins, une heure à peine et tout été plié. Au moins ça a tracté dans le quartier pour informer la population et au final c’est l’essentiel.

Hommage à Clément Méric

 

« Seul-es meurent ceux-celles qui tombent dans l’oubli » #ClemAvecNous #NiOubliNiPardon #ComitéPourClement

À l’initiative du Comité pour Clément, en collaboration avec (entre autres) Solidaires et l’Action antifasciste Paris-Banlieue, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont rendu hier hommage à Clément Méric, à travers une après-midi d’échanges et de débats et une manifestation déterminée qui s’est déroulée sans incidents, comme le souhaitaient les parents de notre camarade agressé mortellement par des néonazis le 5 juin 2013.

"... I have been many things - A green drop in the surge, a gleam of light. Upon a sword, a fir tree on a hill. #Yeats dans les Pyrénées.

Photo du Jour

Under the Sheriff's Protection. Ouagadougou, 2016. Le "chérif" de Ouidi en représentation dans les Maquis de son quartier le soir des attentats, tranquille, posé en buvant une petite Guinness, histoire de te dire que tout va bien.


Barbès Shooting

Le plus rassurant dans tout ça, c'est que Barbès, même en état de siège, restera toujours Barbès. Sur ce, je m'en vais à Ouaga ca m'a l'air vraiment plus sympa.